En bref...
Un nouveau généraliste dès début 2022 ?
En recherche d’un nouveau médecin suite au récent départ à la retraite de l’un des trois généralistes installés sur la commune, la municipalité est en contact avancé avec un candidat intéressé pour officier dès 2022. Un cabinet médical provisoire, dont l’aménagement débutera en septembre à l’arrière du bâtiment de la poste, lui serait alors loué dans l’attente de la construction de la maison de santé pluridisciplinaire.
Une cinquantaine de professionnels de santé étaient justement conviés à une réunion de concertation, fin mai, pour définir les besoins de la future structure. L’occasion de dévoiler les premiers contours du projet envisagé en lieu et place de la salle du Mille Club. Un budget global à hauteur de 800 000 € est évoqué. La superficie de la maison médicale pourrait avoisiner les 400 m².
Le city park ouvre ses portes
Son installation était prévue fin mai, sauf contretemps, sur le plateau sportif de l’école. Le city park, aire de sports et de jeux, est accessible à tous en dehors des plages scolaires. Une fermeture à 22h est évoquée en période estivale.
Appel au civisme
« Afin de ne pas nous contraindre à devoir prendre à l’avenir des mesures telles que la verbalisation systématique », la municipalité encourage les propriétaires de chiens à redoubler de vigilance quant à l’interdiction des promenades sur la plage, du 1er avril au 30 septembre. « Les déjections canines constituent l’une des sources potentielles de pollution aux bactéries des eaux de baignade », rappelle la commune qui installera d’ailleurs, très prochainement, des distributeurs de sachets dans les endroits les plus fréquentés.