Front de mer : début de la première tranche des travaux
Début septembre, alors que les derniers vacanciers profitaient encore des rayons du soleil, les engins de chantier se sont mis en action sur le front de mer. La première tranche des travaux de rénovation s’étalera jusqu’au mois de juin prochain.
La rénovation du front de mer, c’est incontestablement le chantier de la mandature, en raison de son poids financier, d’une part, (5 M€ pour la première tranche dont 30% pour la commune, le reste étant à la charge du Conseil général) mais aussi de par le fait qu’il va modifier la configuration des lieux. Début septembre, les travaux de la première tranche, allant du Relais de la Côte de Beauté jusqu’à l’allée Rang des Adrets-Musso ont débuté. Cette tranche sera, elle-même, divisée en plusieurs étapes. Ainsi de septembre à décembre, seront réalisés deux ronds-points devant le Relais de la Côte de Beauté, qui reste accessible pendant les travaux.
«Notre objectif, d’ici les fêtes de fin d’année, explique Bernard Dumont, adjoint au maire chargé des infrastructures, est que les deux giratoires et les trottoirs côté terre soient terminés. Les travaux seront interrompus pendant les vacances scolaires de décembre. Le chantier reprendra en janvier jusqu’au mois de juin prochain.» La deuxième étape (du Relais de la Côte de Beauté jusqu’à l’allée Rang des Adrets-Musso) consiste à rénover complétement la voirie avec la suppression, entre autres, d’une voie de circulation. D’ores et déjà un tapis de plage bleu très voyant a été installé pour permettre aux piétons et aux cyclistes de contourner le chantier. De nombreuses déviations ont été mises en place pour minimiser les perturbations pour les automobilistes.