Dernière minute - N°115 - Décembre/Janvier 2012
Les Jardins du Monde, c'est fini
Lors du conseil municipal du 15 décembre, les élus ont voté la dissolution de la régie des Jardins du Monde. Le parc floral, inauguré en 2002 et qui n'a jamais trouvé son public, fermera définitivement ses portes le 31 décembre. La municipalité va lancer dans les prochains jours un appel à projets pour essayer de trouver un repreneur. Un groupe de travail composé d'élus va être constitué pour réfléchir sur ce dossier. La mairie va également tenter de trouver des solutions pour le personnel des Jardins du Monde, une dizaine de personnes. Des reclassements dans les autres régies de la commune ou dans des services municipaux pourraient être proposés.
Photo : CARA / Didier Mauléon
Commentaires
Courrier des lecteurs
De Jean-Marie Perraudeau (commentaire déposé sur le site)
Dernier numéro
Boutique
16.15 €
Les Aravis vus d'en haut
Commander
Le produit a été ajouté au panier
Trés dommage
Quel scandale, ces jardins ont couté une fortune, gaspillage de l'argent du contribuable, jardin ne présentant aucun intérêt pédagogique aucune cohérence de style et d'esprit leur fermeture ne me surprend absolument pas, je me demande d'ailleurs comment ils ont pu tenir 9 ans.
Devons nous parler de l'olivier multicentenaire ramené d'Espagne pour satisfaire l'ego démesuré de l'équipe en place Alain Baraton chef jardinier du château de Versailles avait dénoncé ce scandaleux déménagement implorant que ces initiatives malheureuses cessent.
[NDLR – Ce commentaire a été modéré]