Dernière minute - N°116 - Février/Mars 2012
Vers un classement de certains carrelets ?

Les associations Carrelets charentais et Pêcheurs au carrelet de l'estuaire de la Gironde souhaitent le classement de carrelets dans le patrimoine charentais. Une demande a été formulée auprès du ministère de la Culture et de la Communication. Le ministre Frédéric Mitterand a transmis le dossier à la direction régionale des affaires culturelles pour un éventuel recensement des pontons-carrelets des côtes charentaises. Au terme de cette enquête, il sera alors envisageable de présenter une sélection des éléments les plus remarquables à la commission régionale du patrimoine et des sites chargée de donner un avis sur la protection des édifices au titre des monuments historiques.
Commentaires
Courrier des lecteurs
Mme Françoise Brouard, conseillère municipale, ancienne maire de Saint-Georges-de-Didonne, réagit à l’article paru dans le dernier numéro concernant des factures privées qui auraient été payées par l’ancienne municipalité (CB n°125).
Je soutiens fortement cette demande et j'espère que ce dossier aboutira, car ces carrelets font vraiment partie de notre patrimoine charentais.